Bretagne/ Ille-et-Vilaine (35)

Gîte à La chapelle Chaussée

WE 3 et 4 février 2024

(inscription possible jusqu’au 19 janvier)

95€ (tarif réduit)

Stage échos intérieurs

Corps - voix - exploration

La voix nous raconte ! Quelle soit chantée ou parlée, elle livre ce que nous sommes à l’intérieur. Stressés ? notre voix sera tendue. Habités par une émotion forte ? notre voix sera tremblante ou éclatante. Chaque souffle, chaque vibration, exprime quelque chose de nous et de notre rapport au monde. Elle est une des manifestations de ce qui EST, rien n’est donc bon ou mauvais, simplement le jaillissement de l’instant.

Le Stage échos intérieurs nous invite à poser de la conscience sur ce que raconte notre voix. Une invitation à vivre la voix de manière à la fois sensorielle et sensible. Pouvoir accueillir nos mélodies intérieures et les extérioriser. Oser la liberté d’être et l’authenticité, avec soi et avec l’autre.

La voix, reflet de notre intérieur, peut également, si on l’y invite, devenir une force créative de transformation. Agir sur sa voix, c’est permettre de sortir des maux par les mots ou les sons. C’est aussi offrir à son être, les moyens de transformer certains mécanismes par l’envoi de nouvelles informations au cerveau, passant directement par le corps, et non plus par le mental. Mais c’est aussi et surtout, une forme joyeuse, créative et méditative de nous relier à nous-même.

N’est-ce pas une belle façon de venir explorer son être ?

Bretagne/ Ille-et-Vilaine (35)

Gîte à La chapelle Chaussée

WE 18-19-20 mai 2024

(inscription possible jusqu’au 1er mai)

150€ (tarif réduit)

Stage Jaillissement

Improvisation vocale - exploration

La voix est le son de notre être qui cherche à se dire.

Chaque souffle, chaque
vibration, exprime quelque chose de nous et notre rapport au monde. Elle est une
des manifestations de ce qui EST, rien n’est donc bon ou mauvais, simplement le jaillissement d’un instant.

Ce printemps, je t’invite à explorer le vaste monde de la voix et de l’être, avec comme principal et précieux moyen, l’improvisation (par le
chant et la voix parlée).

Se rassembler trois jours, pour s’accorder, avec les autres oui, mais surtout avec soi-même. Lâcher les concepts d’esthétisme traditionnel et oser partager l’expérience sonore de ce qui se vit à l’instant T. Se lancer dans l’expérience de la spontanéité, sans aucune destination préétablie.

asso inside.out

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"

Oscar Wilde